Partager :
C'est en suivant un module sur l'entrepreneuriat au cours de ses études en marketing que Myriam Zindine s'intéresse pour la première fois à la création d'entreprise. Quelques années plus tard, son goût pour le voyage et sa volonté de valoriser des produits d'exception inspirent son projet entrepreneurial, qu'elle développe avec le soutien d'Initiative Val-d'Oise : une marque de thé contemporaine inspirée par l'Afrique.



Home of Thamani
est une marque de thé contemporaine inspirée par l'Afrique qui se donne pour objectif de transporter les consommateurs à travers ses différentes régions.
Pour produire ses recettes, Myriam Zindine choisit des ingrédients parmi quelques-uns des meilleurs terroirs africains et travaille principalement avec des groupes de producteurs qui se sont inscrits dans une démarche responsable et qui soutiennent des initiatives locales à fort impact sociétal.

Dès le démarrage du projet, Myriam se tourne vers des professionnels spécialistes de règlementations internationales. Après un premier refus de financement de plusieurs banques, elle veut démontrer tout le sérieux de son projet - qui peut sembler aux yeux de certains risqué car lié à l'international - et s'oriente vers Initiative Val-d'Oise pour le challenger, notamment sur le volet financier de son business plan. Grâce aux conseils obtenus et à l'obtention d'un prêt d'honneur Initiative dans le cadre du programme Entrepreneur #Leader de la Région Ile-de-France, et d'un prêt d'honneur création-reprise de Bpifrance, elle décroche son prêt bancaire.

Ce que Myriam retient de son expérience entrepreneuriale : "Il faut développer une vision globale de son projet, et s'adresser aux personnes compétentes et expertes dans leur domaine".

"Home of Thamani" signifie "ce qui est précieux" et "ce qui a de la valeur" en swahili. Retrouvez l'ensemble de la gamme de thé Home of Thamani sur www.home-of-thamani.com.

Crédit photo : Initiactive 95